Comment bien ranger ses produits dans son chariot de course ?

Effectuer du shopping n’est pas une chose agréable pour tous. En effet, porter des produits lourds sur le long terme dans des sacs peu qualitatifs engendre notamment des problèmes de dos. C’est pourquoi, quand vous allez au marché ou en grande surface, il est primordial de se munir d’un chariot de courses. Ce dernier offre la possibilité aux individus ayant une mobilité restreindre d’effectuer leurs achats par eux-mêmes. Or, les modèles disponibles dans le milieu ont énormément évolué ces derniers temps et ainsi il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver ! Ainsi, afin de vous aider à parfaitement ranger vos produits dans votre chariot de course, appliquez bien les conseils qui vont suivre.

Pour en s avoir plus rendez-vous sur notre page guide d’achat où vous trouverez un comparatif complet : Sélection Chariot de Courses

ranger son chariot

Listing de conseils afin de ranger correctement ses produits

Voici une liste de conseils pertinents afin de ranger correctement vos produits à l’intérieur de votre chariot de courses :

  • Mettez la totalité des produits lourds en premier. Positionnez ces derniers dans le fond du sac. Veillez bien à mettre les articles le plus lourd au fond afin que le poids ne dégrade pas les autres produits.
  • Au milieu, positionnez les produits empaquetés et qui ne peuvent pas subir de dégradations. Il est possible de ranger les éléments par genre de produits, ou bien par lieu de stockage. Cela est notamment valable pour les conserves, bocaux en verres, légumes ou encore produits réfrigérés.
  • Puis, vous mettrez par la suite les produits les plus fragiles au-dessus. On parle ici de produits tels que les œufs ou n’importe quel autre perdant sa forme naturelle en étant sous un poids. Si vous avez des produits congelés, sachez que certains chariots de courses prévoient des emplacements spécifiques pour ce genre de produits.
  • Vous pouvez aussi séparer les produits comestibles des produits d’entretien. Bien que ces derniers soient bien fermés, il est préférable d’éviter tout contact.

Désormais, vous pouvez faire votre courses tout en sachant comment optimiser le rangement de votre chariot de course.

Ranger ses produits selon vos habitudes

Tous les chariots de courses ne possèdent pas une contenance semblable. En effet, un modèle peut contenir jusqu’à 20 litres tandis qu’un autre pourra jusqu’à 70. Afin de choisir le modèle vous correspondant réellement, il faut surtout prendre en compte vos habitudes. Posez-vous déjà la question : Ai-je plutôt tendance à effectuer de grosses courses ou de petites ? Outre la capacité, veillez à bien vérifier le poids maximum pouvant être supporté par votre chariot.

Pour accompagnez vos premiers pas : Comment faire pour bien choisir son chariot de courses ?

Des points comme le nombre de sac et leurs spécificités est aussi à prendre en compte selon vos habitudes. C’est pourquoi, si vous consommez énormément de produits surgelés, dirigez-vous de préférence vers un modèle ayant un sac isotherme. Si vous avez plutôt tendance à transporter des éléments lourds comme par exemple des packs d’eau, optez pour un modèle avec sac amovible, qui pourra se changer aisément en trolley.

Si vous avez l’habitude d’effectuer vos courses à pieds, il faut être extrêmement attentif par rapport à son environnement. En effet, si vous habitez en ville, vous aurez peu d’obstacles outre les trottoirs. Or, si vous êtes en campagne, avec des routes accidentées et les chemins, dirigez-vous de préférence vers un chariot avec de grandes roues orientables. Ce dernier s’avère être plus stable et plus maniable.

Ranger dans plusieurs compartiments et de façon organisée

Pour bien ranger vos produits dans votre chariot de courses, vous devez vous pencher vers un objet doté de divers compartiments de rangement. En effet, il est toujours pertinent et utile d’avoir à sa disposition une ou plusieurs poches afin d’y mettre des affaires fragiles ou qui dégageraient une odeur de fromage. Les poches isothermes pour les aliments surgelés ou chauds sont également un plus de rangement indéniable.

Pour découvrir un article test : Chariot de course Gimi Tris Optical Test et Avis

Vous l’aurez compris, le plus important reste de procéder à un rangement organisé en mettant les produits lourds comme les bouteilles d’eau et autres appareils imposants en premier, puis faire par rapport au poids en montant au fur et à mesure. Les produits les plus fragiles comme les fruits devront être mis sur le dessus du chariot de course.