Chariot de course Andersen Royal Test et Avis

Pour vous aider à choisir le meilleur chariot de course possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Comparatif Chariot de Courses

Nous allons maintenant voir en détails un chariot de course que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Andersen Royal XXL Asta vert.

Test du chariot de course Andersen Royal XXL Asta vert

Comme pour tous nos tests, nous mettons à votre disposition un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

 

Andersen Royal

Caractéristiques :

  • Poids du chariot : 3,76 Kg
  • Dimensions : 81,3 x 58,4 x 24,6 cm
  • Matériaux utilisés : Cadre alu
  • Distance roues : 58cm
  • Trois rayons

etoile 4.5etoile 4.5etoile 4.5

Avis du chariot de course Andersen Royal XXL Asta vert

Visant tous les genres d’achats, les chariots de courses visent à optimiser la charge lors de l’achat. Ces derniers sont de véritables compagnons de courses pour beaucoup de produits, qu’ils soient électroménagers, vestimentaires ou encore alimentaires. Le tarif dépend de différents critères tels que le design et les fonctions mais heureusement il y a des modèles sur le marché correspondant à n’importe quel budget.

Un chariot de courses possède plusieurs avantages notables comme le fait tout d’abord qu’il restreigne la fatigue. En effet, grâce à ses roues, il permet de faire du shopping dans une facilité déconcertante. Avec cet outil, il n’est plus essentiel de transporter ses courses avec ses seuls bras. D’ailleurs, si vous utilisez trop vos bras afin de porter vos achats, cela peut être source de maux de dos et de douleurs de l’épaule. Les roues du chariot sont ainsi présentes afin d’optimiser le transport. Si vous avez un vélo, sachez que le chariot peut se relier directement à lui. Autre avantage : La praticité de l’équipement. En effet, les chariots de course sont pensés et conçus dans une finalité écologique. Supplantant les sachets plastiques, ils respectent quant à eux l’environnement. Vraiment pratiques, ils offrent de l’équilibre à la personne l’utilisant. Stable, il permet en outre de faciliter la conduite.

Pour vous aidez : Le Test du Chariot de Courses Pliable Mfavour 38L

Outre les courses, ce genre de chariot peuvent également servir à ranger les bagages ou d’autres d’objets. Il peut aussi changer une canne ou un déambulateur pour que les individus âgés effectuent leurs courses en totale sérénité. Vrai kit de plage, le chariot peut conserver la nourriture et même se changer en siège afin de profiter entièrement du soleil. En outre, un tel outil est simple à nettoyer puisque disposant d’un châssis démontable. Ainsi, cela ne sera plus une corvée. Certains modèles peuvent même être lavables en machine afin de gagner beaucoup de temps. D’autres modèles sont munis quant à eux d’une couverture les protégeant face aux poussières. Un simple coup d’éponge est en tout cas suffisant pour nettoyer la saleté présente dans le chariot. Aujourd’hui, découvrons en détails le produit Andersen Royal XXL Asta vert. Que vaut ce dernier ?

Présentation, utilisation et ergonomie du Andersen Royal XXL Asta vert

Simple à manier, le Andersen Royal XXL Asta vert possède un châssis en aluminium ergonome avec une poignée pliable permettant d’économiser de la place. En outre, vous pourrez aussi profiter d’un arceau rabattable. Le poids du châssis est d’environ 3100 grammes avec une hauteur de châssis de 108 cm. La surface de base (largeur x profondeur) est quant à elle de 40 x 32 cm. Le produit peut supporter une charge maximale de 50 kg et peut être accroché au caddie. Point original : Il peut être utilisé comme remorque de vélo. Sachez que dans le colis, vous trouverez un chariot de courses Royal XXL ainsi qu’une sacoche Asta vert doté d’un poids de 900 grammes.

Fonctionnalités et performances du Andersen Royal XXL Asta vert

Offrant de bonnes performances et fonctionnel, le Andersen Royal XXL Asta vert intègre des roues légères avec un diamètre des roues correspondant à 25 cm. Les roues sont aisément amovibles en un seul et unique geste. La sac est aisément amovible et possède un volume de 45 litres. On note aussi la présence d’une pochette extra, une pochette latérale, une pochette intérieure pour le portable ou le portefeuille ainsi qu’une poche isotherme destinée aux produits surgelés. La sacoche possède des réflecteurs. Il s’agit de dispositifs permettant de réfléchir la lumière. En outre, sachez que le produit résiste à l’eau puisqu’il est hydrophobe

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : solidité ; chariot léger ; peu encombrant ; charge parfaitement équilibrée.

Voici les points faibles du Andersen Royal XXL Astra vert : tarif ; couleur verte peu attirante ; produit peu original.

Pour accompagnez vos premiers pas : Le Test du Chariot de Course Isotherme Meister

Conclusion

Le chariot de courses Andersen Royal XXL Astra vert est un excellent produit. Léger, solide et peu encombrant, sa charge se révèle être parfaitement équilibrée au dessus des roues. Ainsi, faire le marché quotidiennement avec beaucoup de poids n’est pas un problème. Il est juste regrettable que le design soit moyen. Nous recommandons vivement l’achat de ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre chariot de course, nous vous conseillons de consulter notre test sur le Hoppa 47L.